Test M

Volkswagen Golf

 

Golf 7 :

 

Toutes les générations de Golfs ont leur GTI, la septième ne déroge pas à la règle. 220 ch pour la version de base, 230 chevaux si l’on prend une GTI Performance, 265 chevaux pour une GTI ClubSport sans oublier la Golf 7 TCR avec ses 290 chevaux et enfin 300 chevaux pour une Golf R. Mais une consommation de carburant assez faible en général aux alentours des 6-7l/100km.

 

Commercialisé depuis mai 2012, son moteur essence de 220 et 230 ch pour les versions de base mais existent aussi en diesel, elle se nom GOLF GTD et fait 184cv.

 

Stallion Motors est la pour vous aider a trouver votre Golf d’occasion en toute sécurité via ses accès au marché allemand. Son équipe de professionnel, recherche, se renseigne et négocie votre Volkswagen Golf selon vos critères, votre budget et vos disponibilités !

 

 

Les performances de la gamme GTI

 

 

Icône de la gamme Volkswagen Golf, la GTI est emblématique. Premièrement par la puissance de cette septième génération qui atteint maintenant 220 ch et même 230 en choisissant le pack « performance ». Cette petite bombe avale le 0 à 100 km/h en 6.5 s (6.4s pour la 230 ch). Enfin, la vitesse maximale est de 246 km/h pour la version de 220 ch et 250 km/h pour la 230 ch. Pour ce qui est de ses grandes soeurs, la golf 7 GTI Clubsport le 0 à 100 est effectué en 6,3 sec, la GOLF 7 TCR a permis de remettre la Golf au coeur du programme compétition de Volkswagen Motorsport en 2016 avec son gain de chevaux qui la propulse à 100 km/h en 5,6 secondes. Et enfin le saint graal, la GOLF 7 R effectue le 0 à 100 en 5,1 sec.

 

 

Consommation en baisse

 

Malgré les performances qui progressent, la consommation de ce modèle ne dépasse pas les 6 l/100 km, soit presque 18% de moins que la génération précédente qui faisait aussi 9 chevaux de moins. La GTI est disponible avec une boite manuelle ou une boîte robotisée à double embrayage que Volkswagen appelle « boite DSG 6 ou DSG 7 », les transmissions manuelles et en boite automatique DSG 6 comptent six rapports tendis que la boite automatique DSG 7 en compte, quant à lui, 7

 

 

 

 

 

 

 

Comment la distinguée et quelles finitions sont disponibles ?

 

 

La Golf VII a été restylée en 2017. Elle bénéficie de légères évolutions esthétiques telles que l’apparition, selon les finitions de phares full LED, par un liseré rouge au bas de la calandre qui se prolonge dans le bas des optiques et par un monogramme GTI incrusté dans la nervure du flanc et sur l’aile avant. De plus, ses clignotants dynamiques à l’arrière qui défilement, participent en effet au côté « premium » choisi pour cette berline compacte.

 

Comme les autres marques Allemande telle qu’Audi, BMW ou encore Mercedes, la Golf évolue et change son instrumentation à aiguille pour une instrumentation 100 % numérique appelé « Virtual Cockpit », là encore selon le niveau de finition

 

Deux sorties d’échappements placées de part et d’autre du bouclier lui donne un air agressif, des jantes de 17 pouces finalisent la ligne de la voiture. A bord on retrouve le tissu tartan écossais qui sert de trait d’union entre les générations de GTI précédente, et on peut le parier, les générations suivante aussi !