Mercedes : le guide de l’import pour la dénicher

Enseigne Mercedes pour trouver votre voiture

Mercedes où la marque emblématique de voitures qui fait rêver les Européens ! Celle-ci propose sur le marché des modèles premium qui ont su conquérir nos cœur, des voitures design dotées d’innovation et de performances qui savent faire la différence. Vous êtes à la recherche d’une Mercedes d’occasion en Allemagne ?  Stallion Motors peut vous accompagner pour trouver la voiture de vos rêves au meilleur prix.

Pourquoi choisir sa Mercedes en Allemagne ?

L’Allemagne représente le premier marché de l’automobile européen de par ses avantages qui font chavirer le cœur des français. Ce pays rencontre une concurrence rude qui permet au grand public d’obtenir des voitures de qualité à des prix imbattables. Oui vous avez bien lu, ce leader n’a rien à envier à la France ! Le constructeur allemand Mercedes ne déroge pas à la règle et attise la curiosité des consommateurs grâce à ses voitures élégantes et performantes. Il vous offre la possibilité de trouver la voiture qui fera votre bonheur parmi un choix de modèles variés : SUV, berlines, breaks, coupés, cabriolets, monospace ou compacte il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. Le marché de l’occasion est florissant et propose de nombreuses offres de cette marque de sport. N’hésitez plus et dirigez-vous vers l’Allemagne pour vous procurer votre nouveau véhicule, cette région d’Outre-Rhin dispose d’un vaste choix (coloris, équipements etc.), de séries limitées et de prix attrayants. De plus, vous pourrez leur faire confiance quant à l’état de votre future voiture, les allemands chouchoutent leur auto comme leur deuxième maison. Ce qu’il vous faut retenir : il y a forcément, quelque part, une Mercedes faites pour vous, il vous suffit de choisir celle qui vous correspond pour ensuite dévaler les routes à bord de celle-ci. Pour les fans de ce constructeur, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux derniers modèles.

Vous doutez encore sur le choix de votre Mercedes ?
Stallion Motors vous propose un large choix de véhicules Mercedes au meilleur prix.

Déposez votre demande de recherche

Connaissez-vous les bons plans LOA, LLD ?

L’Allemagne connaît un marché à succès sur les locations courtes et longues durée de voitures. LOA ou Location avec Option d’Achat vous permet de louer la voiture de votre choix sur une certaine durée (2 à 5 ans en général), neuve ou d’occasion en payant une certaine somme tous les mois. Par la suite vous avez le choix : acquérir cette voiture après la période de location ou la rendre et récupérer un nouveau modèle pour une autre aventure. Pour les fans d’automobiles qui aiment changer fréquemment de voiture la LOA vous permet d’avoir les dernières marques sans vous ruiner. Il existe également la LLD, la location longue durée qui vous permet de louer un véhicule sur une certaine période variable (environ 12 à 72 mois) le nombre de kilomètres réalisables avec cette voiture est indiqué à l’avance sur le contrat. Comme la LOA vous versez un loyer mensuel cependant lorsque votre période de location s’arrête vous devez restituer le véhicule, avec ce système vous ne pouvez pas acheter votre voiture à la fin de son bail. Très souvent la LLD vous offre des services d’entretien ainsi qu’une assistance en cas de difficulté. Grâce à cette solution, l’usager paye un loyer mensuel fixe, ainsi il peut maîtriser son budget et ne pas avoir de mauvaises surprises. La location vous permet d’avoir une voiture de qualité pendant un temps donné à un prix attractif. Pourquoi hésiter ?

Une personne qui effectue la location d'une voiture en Allemagne
Location d’une voiture en Allemagne

Comment choisir son vendeur ou revendeur en Allemagne ?

 Un sujet parfois sensible pour certains mais surtout primordial avant de se lancer tête baissée dans l’achat d’un véhicule. Mercedes ne déroge pas à la règle et vous propose des offres alléchantes dès que vous traversez la frontière. Vous avez la possibilité de faire appel à un concessionnaire pour trouver votre bonheur, néanmoins vous risquez de ne pas obtenir des prix distinctifs par rapport à la France. Si le budget reste votre critère de choix nous vous conseillons de passer par un particulier ou un mandataire automobile. Attention tout de même aux arnaques fréquentes faites par des particuliers qui pullulent sur internet. Pour vous assurer un achat en toute sécurité, le mandataire automobile est le professionnel adapté et qualifié. Celui-ci vous dénichera la voiture de vos besoins au meilleur prix et s’occupera des démarches administratives pour vous livrer celle-ci sans difficulté. Le mandataire est votre meilleur allié pour choisir et importer une Mercedes allemande, n’attendez plus et contactez-nous pour plus d’informations.

Comment choisir sa Mercedes neuve ou d’occasion ?

La marque allemande ne cesse de se développer et de présenter de nouveaux modèles plus performants et actuels que jamais. Pour vous aider à choisir votre nouvelle Mercedes, selon votre budget et vos besoins, nous vous avons préparé un guide qui vous permettra de découvrir les différents modèles et motorisations existants. Acheter sa Mercedes n’aura jamais été aussi facile pour vous !

Mercedes GLC neuve à acheter en Allemagne

Les éléments à prendre en compte avant d’acheter une voiture en Allemagne 

Dans cette partie vous trouverez quelques conseils pour ne pas vous lancer aveuglément dans la quête de votre voiture idéale. Découvrez nos conseils qui vous aideront à importer au mieux votre Mercedes.

Ne pas oublier le VIN

Le point crucial pour démarrer : ne pas oublier le numéro d’identification du véhicule ! Celui-ci doit être apparent, identique et complet à celui indiqué sur le certificat d’immatriculation. Ce numéro doit impérativement apparaître sur le châssis du véhicule, frappé à froid et sur la plaque constructeur. Le VIN est le premier point vers la voiture de vos rêves, il est donc primordial de vérifier cette indication. Pourquoi insistons-nous sur ce point ? Si vous faites le choix de passer par un particulier, vous pouvez vous faire avoir, soyez vigilant et vérifiez les informations pour vous éviter de mauvaises surprises.

L’historique du véhicule

Après avoir vérifié le VIN, vous devez inspecter le carnet d’entretien du véhicule et obtenir toutes les factures pour observer en détail les réparations effectuées et éviter de découvrir un défaut par la suite. Ne négligez pas cette partie, celle-ci pourra avoir un impact négatif par la suite si vous n’y prêtez pas assez d’attention. Pour plus d’informations découvrez où et comment faire l’entretien de votre Mercedes.

Les contrôles à faire

Pour que votre voiture soit au top vous devez procéder en amont à quelques contrôles surtout si vous choisissez de faire confiance à un particulier.

  • L’habitacle : si vous faites le choix d’une voiture d’occasion, la vérification de l’habitacle vous permettra de vous rendre compte de l’état intérieur de celle-ci. Vous pourrez vous installer à bord, vérifier le volant, les sièges, le levier de vitesse, les pédales et ainsi analyser si quelque chose ne vous semble pas correct ou habituel.
  • La carrosserie : faites le tour de la voiture à plusieurs reprises pour vérifier si celle-ci dispose de traces ou rayures causées par un incident antérieur. Vous pourrez filmer les défauts au préalable pour ne pas vous faire avoir !
  • La mécanique : vérifiez l’état du moteur pour être certain qu’il ne présente aucune fuite, ce check-up vous permettra de rouler en toute tranquillité.
  • Le test sur la route : ce test est définitivement le meilleur moyen d’observer les problèmes du véhicule. Vous pourrez juger l’embrayage, le freinage ou encore les bruits suspects du moteur. Découvrir le défaut avant l’achat vous évite de nombreuses embûches alors n’hésitez pas à faire tous les contrôles en amont pour une sécurité optimale lors de vos prochains trajets.

La garantie Mercedes

Connaissez-vous la garantie pour les véhicules Mercedes ? Si ce n’est pas le cas, nous sommes là pour vous éclairer. Le label Junge Sterne ou en français « Jeunes étoiles » est une garantie automobile qui existe sur certaines voitures Mercedes d’occasion. Cette garantie n’est pas disponible sur tous les modèles vous devez faire attention à cela. Si vous disposez de celle-ci, votre véhicule d’occasion sera sous garantie pour une durée de 24 mois et vous aurez accès à une assistance pendant 12 mois (dépannage, vandalisme, véhicule de remplacement etc.). Comment y être éligible ? Votre auto doit avoir effectué un contrôle technique datant de moins de 3 mois. Le point positif pour vous : cette garantie est valable en France et dans toute l’Europe, vous n’aurez donc aucune difficulté à l’obtenir sur votre Mercedes allemande d’occasion.

Les options Mercedes

 Mercedes a développé de nombreuses options sur ses modèles pour améliorer votre conduite et vous apporter confort et sécurité à chaque trajet. La marque peut vous proposer des finitions variées en fonction de vos goûts et envies mais les options de la marque ne s’arrêtent pas là. Aujourd’hui les usagers sont à la recherche de services novateurs Mercedes propose des technologies innovantes : Intelligent Drive, MBUX et Mercedes me qui répondront naturellement à vos besoins en termes de conduite. Pour certains, votre cœur balancera vers une motorisation plus responsable avec l’achat d’un modèle hybride ou électrique. Pour plus d’informations découvrez notre article sur les options à choisir pour votre Mercedes.

Achetez une voiture moins chère et 100% en sérénité c’est possible !
Stallion Motors c’est : +2600 clients ✅ noté 4.9/5 ⭐️ +10 ans d’expérience

Déposez votre demande de recherche

 

Habitacle Mercedes modèle GLE

L’essentiel à retenir

  • Mercedes se place en tant que meilleur vendeur en 2020, devant les marques phares BMW et Audi. D’après le site Autoplus 2 164 187 véhicules Mercedes ont été vendus cette année-là.
  • Si vous passez par un particulier n’oubliez pas de vérifier le VIN, l’historique du véhicule, la garantie constructeur et la garantie Junge Sterne
  • Faites les contrôles d’usage : habitacle, carrosserie, mécanique et le test sur route
  • Listez les options et évaluez leur valeur sur le marché de l’occasion
  • En achetant votre voiture en Allemagne auprès d’un mandataire auto vous pourrez disposer de la voiture parfaite au meilleur prix et dans les meilleures conditions. Contactez Stallion Motors pour plus d’informations !

 

 D’autres articles que vous devriez lire : 

 

 

Commentaires récents